Accueil : Autour des langues

article European schoolnet propose deux nouveaux MOOCs en anglais     -    publié le 16/09/2015

Le premier, "Developing digital skills in your classroom", commence le 14 septembre et dure 7 semaines.
Il vise à guider les enseignants du primaire et du secondaire dans la manière de développer des compétences numériques et à leur présenter les outils et les ressources mis à leur disposition. À l’issue de la formation, les enseignants devraient être en mesure de concevoir des cours autour d’un ensemble de compétences numériques et d’utiliser des outils innovants qui les aideront mais leur permettront également d’assister les élèves dans ce domaine.

Le second, "Technology enhanced teaching" commence le 28 septembre et dure 5 semaines.
Il introduit le concept de TET (Technology Enhanced Teaching : technologies au service de l’enseignement) et s’adresse principalement à un public d’enseignants même si les personnels de direction et les décideurs peuvent s’y inscrire également.
On s’intéressera à la façon dont la compétence en matière de numérique est actuellement définie dans les cadres nationaux et internationaux, et à la manière dont certains pays utilisent des outils d’évaluation en ligne pour en assurer le suivi. On y trouvera des présentations d’ enseignants qui utilisent la compétence TET dans leur classe.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex