Assistants : le rôle du professeur contact publié le 21/07/2010  - mis à jour le 13/04/2015

Informations à destination du professeur contact

Pages : 12345

La démarche qualité

La dotation ministérielle étant limitative, la répartition des assistants prend en compte les vœux spécifiques des établissements exprimés dans le cahier des charges, en fonction de projets pédagogiques précis et de conditions d’accueil prévues (hébergement, prise en charge de l’assistant par un professeur de la discipline), autant de conditions nécessaires à la bonne adaptation de l’assistant dans l’établissement et au sein de la communauté éducative.

Les professeurs coordonnateurs recevront un cahier des charges en décembre 2010, celui-ci devra être rempli et envoyé au service du rectorat concerné début janvier 2011.
_ Le professeur contact doit aussi faire preuve de vigilance concernant :

  • la date de retour du dossier de demande d’un assistant, (mobilisation de l’équipe pédagogique, du coordonnateur pour le renseigner avec soin)
  • la date de retour de l’application "Rapport sur l’assistant de langue" à renseigner par l’équipe pédagogique pour e 10 mai 2011.

Remarque : Le rectorat adresse un message aux établissements en Mars, en indiquant le lien et les instructions pour se connecter à l’application "Rapport sur l’assistant de langue".

Enfin, ne pas hésiter à visiter le site du CIEP pour toute autre information relative aux assistants.
Le guide de l’assistant sera distribué le premier jour du stage d’accueil.