Accueil : Autour des langues

article Bachibac     -    publié le 08/05/2010    mis à jour le 09/05/2010

Baccalauréat franco-espagnol

Accord important de double certification signé par les ministres espagnol et français de l’Éducation.

Le dispositif de certification binationale Bachibac repose sur une vraie formation biculturelle ainsi que sur un programme d’enseignement et des épreuves d’évaluation arrêtées en commun.

Cet accord établit un parcours de formation mixte pour les établissements scolaires bilingues des deux pays qui prépareront à cette double certification. Le cursus et les programmes seront établis conjointement, d’une part, en langue et littérature, et d’autre part, dans une discipline non linguistique qui peut appartenir au champ des sciences sociales ou au domaine scientifique.

Ces deux diplômes confèreront aux élèves français et espagnols qui les obtiendront le droit d’accéder directement à l’enseignement supérieur français et espagnol en vertu des dispositions propres à la Ley Organica de Éducacion relatives aux diplômés des États membres de l’Union européenne.

Cette section s’adresse aux élèves motivés par la langue et la littérature espagnole, ainsi que par l’enseignement de l’histoire-géographie en espagnol.

Le lycée Dautet de La Rochelle ouvre à la rentrée 2010 une section BACHIBAC.

- Document joint

Conditions d’ouverture, modalités d’inscription

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex