Seconde enseignement optionnel arts plastiques
Gérer un projet accompagné par le professeur
Il s'agit de réaliser le recensement de la biodiversité au sein d'un environnement commun à tous nos élèves afin de montrer la difficulté de la tâche et l'importance de la biodiversité dans un tel environnement. L'utilisation du numérique va ici s'avérer indispensable pour mener ce travail.
ll s'agit de savoir comment il est possible de connaître la taille d'un objet au microscope, ici les alvéoles pulmonaires, afin d'avoir une approche critique des chiffres que l'on peut lire dans les manuels scolaires et sur le web mais aussi afin de prendre conscience de la différence entre le réel, in vivo, et l'aspect d'une préparation microscopique.
Un rapport de la Commission de l’Intelligence Artificielle remis au gouvernement en mars 2024 préconise d'encourager et sécuriser l’utilisation de l’intelligence artificielle par les enseignant.es, mais aussi d'aider les élèves à utiliser intelligemment l’IA générative dans leurs apprentissages. Mais les enseignants ne sont pas encore formés pour la plupart, et aucune IA ne respecte actuellement les règles européennes de protection des données. Que faire ?
PEUPLE SAUVAGE IV est la novuelle exposition de Julien Salaud. Présentés à Rurart, les oeuvres de J. Salaud questionnent les rapports entre art et vivant.
Le nouveau site pédagogique pour les enseignants contractuels est en ligne : https://ww2.ac-poitiers.fr/contract...
Sont notamment disponibles dessus :
le livret d’accueil des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation
le calendrier (...)
Comment faire en sorte que le travail personnel des élèves développe réellement leurs compétences plutôt que l'illusion de compétence parfois occasionnée par une production ? Un compte-rendu de recherche, des recommandations.
Séquence complète de travaux pratiques en EMI autour de la conquête spatiale pour les 6e