Références d'articles de la Revue EP&S sur l'utilisation du numérique publié le 07/09/2018

L’usage des nouvelles technologies est en forte progression dans le domaine de l’EPS, plus particulièrement d’ailleurs dans le second degré.
Son intégration au service des apprentissages des élèves reste encore peu élargie, mais tend à se développer. L’usage des outils doit dépasser la simple utilisation bureautique pour devenir un déclencheur de réels apprentissages moteurs.

C’est ainsi que depuis quelques temps, au delà de l’utilisation de l’image, d’autres outils ont été plus utilisés : TBI, tablettes, tableurs, et autres objets connectés

Les éditions EP&S, via la Revue EP&S, se sont toujours fait le relais de témoignages, d’expérimentations, de productions diverses et variées, et ce dans différentes rubriques (métiers, pluridisciplinarité, pratiques, dossiers spécifiques : classes inversées, sciences et sports, élèves et sportifs hybrides, pluridisciplinarité).

Vous trouverez dans le fichier joint toutes les références de celles-ci, liées à l’utilisation du numérique en EPS, qui valorise l’acquisition des compétences par les élèves et ce dans les différentes activités physiques sportives et artistiques.

Document joint

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Références d'articles de la Revue EP&S sur l'utilisation du numérique