Accueil : Pédagogie - Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 86

article Malo à l’eau     -    publié le 03/02/2015

Une mallette pédagogique conçue en partenariat entre l’ARS Poitou-Charentes et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Charente, est prioritairement mise à disposition des enseignants de cycle 2, dans chacune des circonscriptions de l’académie.

Les objectifs de l’outil :

La mallette a essentiellement pour but la transmission de messages d’hygiène, de santé et de comportements citoyens liés à la fréquentation d’une piscine publique (douche savonnée, alimentation équilibrée, cas d’éviction, respect de règles de vie collective et de sécurité, etc …).

L’enseignant peut exploiter la mallette, en amont, pendant et au-delà de la durée du cycle de natation pour s’assurer de la solidité des acquis des élèves au travers de différentes formes de réalisations : productions orales et écrites, productions artistiques, et ce dans les différentes disciplines de l’école, à l’aide du livret d’accompagnement pédagogique,

Il peut l’emprunter auprès des conseillers pédagogiques en EPS de la Vienne.

L’enseignant pourra présenter le contenu de la mallette aux élèves, 3 à 4 semaines avant le début de la séquence de natation à l’aide de la frise qui figure dans celle-ci.

Toute exploitation de la mallette pourra se faire grâce à une éventuelle sollicitation des conseillers pédagogiques de circonscriptions en EPS.

Vous trouverez également les différents supports de la mallette sur le site de l’ARS, dont son livret d’accompagnement pédagogique

- Document joint

Malo à l’eau - Mallette pédagogique « piscine ».

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 86