Accueil : Pédagogie - Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 79
Accueil >> Enseigner >> Langues vivantes >> Evaluation >> Le protoco...

article Le protocole d’évaluation en LVE     -    publié le 21/11/2011    mis à jour le 28/11/2011

"En fin de CM2, les élèves doivent avoir acquis les compétences nécessaires à la communication élémentaire définie par le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) qui constitue par ailleurs la référence fondamentale pour l’enseignement, les apprentissages et l’évaluation des acquis en langues vivantes. »

B0 HS n°3 du 19-06-2008

C’est à la page 9 du Livret Personnel de Compétences que le Conseil des maîtres du cycle 3 va valider (ou non) ce niveau A1 pour chaque élève de CM2 .

"Cette validation ne repose pas sur la seule année de CM2 mais bien sur l’ensemble des cycles concernés par cet apprentissage." (Circulaire du 4 octobre 2010), c’est pourquoi le groupe académique LVE a élaboré un document intitulé "Parcours Linguistique de l’élève" qui va permettre une évaluation en cours de formation dès le CE2.

Cet outil, renseigné par tous les enseignants du cycle 3, suit chaque élève tout au long de son parcours d’apprentissage à partir du CE2.
Il sert ensuite d’appui au conseil des maîtres pour renseigner à la fin du CM2, l’attestation du niveau A1 du Livret Personnel de Compétences.

- Documents joints
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 79