Accueil : Pédagogie - Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 79

article Aide à l’utilisation de l’application Base élèves 1er degré     -    publié le 25/09/2009    mis à jour le 26/03/2013

L’application Base élèves Premier degré (BE1D) est utilisée par tous les directeurs d’école du département des Deux-Sèvres.
Cet article est destiné à vous donner quelques informations et ressources pour vous aider à l’utilisation de cet outil.

- Un rappel :
L’application Base élèves a été validée par la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) : les parents des élèves doivent être informés de l’utilisation de BE1D et du droit de consultation des données les concernant en présence du directeur.

un document Questions-réponses sur Base élèves 1er degré - CNIL - Commission nationale de l’informatique et des libertés (HTML de 38.2 ko)

La CNIL fait un descriptif complet de l’application BE1D en précisant entre autre, l’objectif, le fonctionnement et les renseignements collectés.

un document Outils pour créer listes et étiquettes avec BE1D et l’AGENDA de son utilisation pour DIRECTEURS (HTML de 13.7 ko)

L’Inspection académique de Meurthe et Moselle propose des outils pour éditer des listes personnalisées, des étiquettes avec Base élève 1er degré ainsi que l’agenda : les étapes de son utilisation sont placées dans un calendrier avec les fiches d’aide correspondant à ces étapes.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 79