après l'impression
Enseigner > Français > La lecture
http://ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/spip.php?article837
Auteur :  Alain Pétiniaud

article La phonologie de la petite section au CE1     -    publié le 31/08/2008    mis à jour le 05/09/2008

Il est nécessaire de mettre en place des activités quotidiennes dans tous les niveaux du cycle sous formes d’exercices d’entraînements structurés et répétés
Elles doivent être conçues dans une programmation concertée dans le cycle en tenant compte d’une progressivité dans les difficultés d’apprentissage des phonèmes d’une part et de la correspondance phonème-graphème d’autre part

Vous trouverez ci-dessous des documents à télécharger qui pourront vous aider à concevoir des séances et à construire une organisation propice aux apprentissages.

un document Une programmation synthétique (RTF de 21.2 ko)

de la Petite Section au CE 1

un document Un exemple de progression en phonologie (RTF de 41 ko)

de la petite Section au CE1

un document Activités en lien avec des objectifs d’apprentissages phonologiques (RTF de 31.7 ko)

Banque de comptines et jeux de doigts de la Petite Section au CE1

un document comptines et jeux de doigts (RTF de 94.4 ko)
un document Comptines et jeux sur sons proches (RTF de 102.6 ko)
un document comptines et virelangues (RTF de 65.5 ko)
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex
après l'impression