Accueil : Pédagogie - Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 16

article MobilAirStique     -    publié le 25/06/2009

MobilAirStique

Pour fixer leur époque, les élèves de GS-CP de l’école d’Aunac ont récupéré les objets du quotidiens : jouets, contenus de poches jaunes... et ont construit des lignes, aériennes.

Au début de l’histoire, il y avait toutes ces différences et ces divergences qui recroquevillaient tous les êtres sur eux-mêmes. Le monde grondait, tonnait, se fissurait. Le temps craquelait, s’effritait tant bien que mal. Toute possibilité de se rapprocher s’éloignait sous le vent de la discorde.

Et puis, un jour, une éclaircie. Le vent avait apporté avec lui une plasticienne qui s’appelait Delphine Dumay.

De sa petite voix, tel un souffle venant d’une autre contrée, elle parla Art, artistes, autres couleurs, formes, idées… L’idée était jetée, elle pouvait voguer. Un appel, tel une bouée jetée à la mer, et l’idée suivait son cours plastique.
Comme autant de petites vagues, des petits êtres apportèrent des objets récupérés, fanés, usés, délaissés, oubliés dans un coin de leur mémoire, car leur temps semblait être passé. Des petites mains les touchèrent, les choisirent, les nouèrent, et de temps en temps, les yeux s’étonnèrent de toutes ces nouvelles couleurs assemblées. Les liens se sont peu à peu tissés, tendus de toute part. Les réseaux des cœurs se sont reliés. De ligne en ligne, le temps a passé.

Rien ne sera plus comme avant. L’histoire peu continuer. Les êtres se sont noués. Les objets pourront en témoigner.

Ne pas oublier qui nous avons été un jour, quelque part.

- Fichiers multimédias

-  Images

MobilAirStique MobilAirStique MobilAirStique MobilAirStique MobilAirStique MobilAirStique MobilAirStique MobilAirStique MobilAirStique MobilAirStique MobilAirStique MobilAirStique
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 16