Accueil : Pédagogie - Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 16

article Exposition sur la Guerre de 14-18     -    publié le 01/04/2014

Le lycée Guez de Balzac propose, une exposition mêlant des écrits, des analyses et des mises en valeur d’objets d’époque. L’exposition se tiendra du 31 mars au 11 avril au lycée et est ouvert à tous les publics.
Pour visiter, contacter Christophe Brunet

Présentation du projet de la classe Patrimoine :

  • Des élèves de seconde du lycée Guez de Balzac, option Patrimoine, ont recherché dans la ville d’Angoulême des traces de la grande guerre de 14-18. Ils ont fouillé dans les archives départementales et municipales, sont allés dans les réserves de la cité de la BD et ont vu les collections cachées du musée d’Angoulême. Ils ont aussi déniché des trésors dans les collections du lycée et dans le patrimoine de leurs famille.
  • De tout ça ils ont fait des panneaux, des écrits, des comptes-rendus qui montrent que la Charente a été concernée par la guerre de 14-18. Comme leurs prédécesseurs sur les bancs du lycée qui les ont quittés pour monter au front, ils souhaitent que cet épisode de notre histoire ne soit pas oublié, parce que, comme ils disent : "ça aurait pu être nous".
  • Ce projet a été encadré par Christophe Brunet et Stéphane Calvet - Enseignants en charge de la classe de patrimoine du lycée Guez de Balzac
Affiche de l'exposition Guez de Balzac 14-18
- Document joint

Deux affiches de l’exposition du lycée Guez de Balzac sur les appelés de 14-18.

Agrandir
• Dans la même rubrique
un article Exposition sur la Guerre de 14-18
un article Collège et patrimoine en Charente
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 16