1 situation artistique et 7 situations langagières pour apprendre à parler au cycle 1 publié le 15/11/2013

Pages : 12345

Bibliographie

Bibliographie et sitographie (PDF de 28.3 ko)

Références bibliographiques et liens internet sur le thème du langage oral à la maternelle et sur l’analyse du travail de l’enseignant.

Dispositif de formation

Dispositif de formation (PDF de 19.6 ko)

Modélisation et architecture générale du dispositif de formation sur le thème : "Enseignement du langage oral lié à une situation artistique en maternelle".

Exemples

Poussière de lune
  • Poussière de lune (PDF de 2.7 Mo)

    Une séquence vécue par des élèves de maternelle : une situation artistique visant à découvrir un matériau spécifique (la fécule de pomme de terre), des prolongements artistiques possibles et des situations langagières associées.

La boîte à surprises
  • La boîte à surprises (PDF de 324.2 ko)

    Une séquence vécue par des élèves de maternelle : une situation artistique visant à organiser des matériaux (éléments naturels ramassés dans les bois), des prolongements artistiques possibles et des situations langagières associées.

Feu d'artifice
  • Feu d’artifice (PDF de 313.2 ko)

    Une séquence vécue par des élèves de maternelle : une situation artistique visant à découvrir un outil spécifique pour peindre, des prolongements artistiques possibles et des situations langagières associées.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 1 situation artistique et 7 situations langagières pour apprendre à parler au cycle 1
 Des élèves au musée de Cognac
 Projet "Sommeil"
 A partir du jardin