Accueil : Odyssée : Histoire Géographie Éducation civique

article Les débuts de l’Islam : enjeux et difficultés de la question     -    publié le 22/06/2010    mis à jour le 04/07/2011

5ème programme 2009 - Activité pédagogique

Muriel Lucot, professeur au collège de Sauzé-Vaussais (79), propose une réflexion sur les enjeux de la question des débuts de l’Islam, sur le caractère nouveau des attentes du programme, sur les difficultés qui peuvent surgir.

La construction des compétences du Socle commun est décomposée dans le cadre de la mise en œuvre du chapitre.

Le travail s’articule autour d’une problématique qui porte sur la question des origines et de la diffusion de l’Islam.

L’histoire des arts est abordée, par le prisme de la diversité culturelle et religieuse.

Les débuts de l’Islam : Enjeux du chapitre et proposition de mise en œuvre (Flash de 1.2 Mo)
- Document joint
un document Les débuts de l’Islam (PowerPoint de 3.7 Mo)

Enjeux du chapitre et proposition de mise en œuvre

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex