Repérage du concept à travers les programmes publié le 09/02/2008 - mis à jour le 09/05/2008
Niveau Lycée Professionnel | Discipline | Point de programme | |
CAP | Géographie | Thèmes :
Du local au mondial Inégalités et dépendances Risques naturels et technologiques L’eau | |
VSP | Thèmes :
Commerce équitalbe Consommation et environnement | ||
ECJS | Mondialisation | ||
BEP Seconde | Géographie | Thèmes :
L’environnement planétaire Déséquilibres Pays développés / PVD | |
Terminale | Géographie | Thèmes :
Les hommes construisent et aménagent les espaces Le monde d’aujourd’hui | |
ECJS | Citoyenneté et grands défis du monde contemporain |
Données extraites de TDC (n° 857) sur le développement durable (page sommaire). "les indications ne sont pas exhaustives".
En Histoire, plusieurs points de programme peuvent être associés.
De même, la question peut être abordée dans l’enseignement des Lettres, des langues, de la Philo, et, sans exclusion, dans toutes les disciplines.