Covid 19 : Assurer une continuité pédagogique publié le 18/03/2020
Exemples de contenus et d’outils pour travailler et faire travailler
Pour les enseignants, le choix de l’outil numérique peut être guidé par deux questions : “à quel(s) objectif(s) d’apprentissage cet outil peut-il répondre ?” et “comment varier les activités des élèves ?”. Les critères de choix d’un outil doivent répondre à des contraintes de simplicités de prise en main et permettre un travail en autonomie qui ne laisse pas l’élève seul face à ses difficultés. Ce choix peut être guidé par la volonté de faire travailler certaines capacités bien identifiées (mémoriser, pratiquer différentes langage, mettre en relation des documents et une situation historique ou géographique…) et de diversifier les productions réalisées par les élèves.
- Proposer un entraînement sur les essentiels à mes élèves
Utilisation de Quizlet
- Exemples d’exercices réalisés avec Quizlet :
La Chine et le monde en 1949 (Terminales)
L’Europe des Lumières ( Quatrième)
Utilisation de Kahoot
- Exemples de Kahoot :
Les dynamiques de la puissance 1HGGSP
Mers et Océans (Quatrième)