Construire une carte collaborative des inégalités de développement publié le 15/05/2016 - mis à jour le 17/05/2016
CAP/Seconde bac pro - Séquence pédagogique - TICE
Action des élèves
Par groupe ou individuellement, les élèves devront :
- Localiser un pays sur un planisphère et le situer dans sa zone géographique, faire le lien avec le niveau de développement indiqué par la carte (lire une carte).
- Choisir la bonne publication : [pays] santé, [pays] richesse ou [pays] éducation pour le document sélectionné.
- Montrer en rédigeant un court texte en quoi le document répond à la problématique.
- Présenter à l’oral la localisation et les documents choisis à l’aide du Padlet.
Action de l’enseignant
L’enseignant accompagne les élèves :
- dans la prise en main de l’outil padlet ;
- dans le tri des informations sélectionnées lors de la recherche documentaire ;
- dans l’analyse des documents ;
- dans la rédaction des textes de présentation des documents et la correction des erreurs de syntaxe, d’orthographe.