Construire une carte collaborative des inégalités de développement publié le 15/05/2016  - mis à jour le 17/05/2016

CAP/Seconde bac pro - Séquence pédagogique - TICE

Pages : 12345

Action des élèves

Par groupe ou individuellement, les élèves devront :

  1. Localiser un pays sur un planisphère et le situer dans sa zone géographique, faire le lien avec le niveau de développement indiqué par la carte (lire une carte).
  2. Choisir la bonne publication : [pays] santé, [pays] richesse ou [pays] éducation pour le document sélectionné.
  3. Montrer en rédigeant un court texte en quoi le document répond à la problématique.
  4. Présenter à l’oral la localisation et les documents choisis à l’aide du Padlet.

Action de l’enseignant

L’enseignant accompagne les élèves :

  • dans la prise en main de l’outil padlet ;
  • dans le tri des informations sélectionnées lors de la recherche documentaire ;
  • dans l’analyse des documents ;
  • dans la rédaction des textes de présentation des documents et la correction des erreurs de syntaxe, d’orthographe.