Accueil : Odyssée : Histoire Géographie Éducation civique

article Créer une frise chronologique en 3ème afin de donner du sens aux événements historiques     -    publié le 02/05/2016

1 2 3 4 

Cette séquence a été réalisée dans le cadre des TraAM 2015-2016.

Logo TRAAM

• Niveau et insertion dans la programmation

3ème HGEMC
Janvier 2016

• Durée et insertion dans la séquence pédagogique

50 minutes (après travail préparatoire : cf. infra)

• Problématique de la leçon

Comment donner du sens aux repères historiques évalués au DNB ?

• Compétences travaillées

- Savoir localiser et caractériser un fait.
- Savoir situer un fait dans une époque ou une période donnée.
- Savoir ordonner des faits les uns par rapport aux autres.
- Mettre en relation des faits d’une époque ou une période donnée.
- Connaître différents systèmes d’information, les utiliser.
- Trouver, sélectionner et exploiter des informations.
- Exercer son esprit critique.
- Savoir travailler en groupe pour élaborer une tâche commune et/ou une production collective.
- Savoir travailler en commun pour faciliter les apprentissages individuels.

• Outils numériques utilisés

- Padlet
- Chocolat
- Draw
- Navigateur web
- Sacoche
- Livrescolaire (6ème -3ème)
- Environnement numérique Linux

« Précédente  1 2 3 4  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex