Enseigner la Révolution en Quatrième : retour sur deux ans d'expérience publié le 04/10/2013

Après deux années de mise en œuvre du nouveau programme d’Histoire-Géographie et d’Education Civique en 4ème, Emmanuelle Perrière, professeure au collège de Chabanais (Charente) fait part de son retour d’expérience sur l’enseignement, dans la partie II du programme d’Histoire du thème "Les temps forts de la Révolution".

Le compte-rendu est articulé en trois points :
I. Quels choix opérer à partir du programme ?
II. Quelques pistes d’activité
III. Quelques pistes pour l’évaluation

Ce travail n’est pas exhaustif. Il demeure perfectible et témoigne aussi des difficultés rencontrées lors du traitement de ce thème..
Retour d'expérience sur l'enseignement des temps forts de la Révolution en 4ème (PDF de 4.2 Mo)

Compte rendu d’Emmanuelle Perrière

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Odyssée

Partager