Accompagnement personnalisé en Sixième en Géographie et Français autour de la ville du Caire publié le 02/07/2013  - mis à jour le 18/06/2014

Sixième - Activité pédagogique - TICE

Pages : 1234

Le déroulement des séances

1) Se présenter aux correspondants

défilé des correspondants

photographie

Les premières séances ont consisté à se présenter aux correspondants.
Pour cela, les élèves ont été filmés. Le but est de travailler la compétence "adapter sa prise de parole à la situation de communication" en se présentant oralement devant une caméra.
Les élèves du Caire ont procédé de la même façon.
Les vidéos ont été hébergées sur le site de notre collège.
Collège Maurice Genevoix

Les élèves ont aussi appris à écrire une lettre de présentation individuelle. Une boîte mel individuelle leur a été créée afin de prendre contact avec leur correspondant en vue d’un échange libre.
Les compétences travaillées, dans ce cas sont :
 Rédiger un texte bref, cohérent et ponctué à partir de consignes données.
 Saisir et mettre en page un texte.
 Écrire, envoyer, diffuser.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Objectif général

Auteur

 Lydia Combeaud-Lunel

Partager