Accueil : Odyssée : Histoire Géographie Éducation civique

article Proposition de progression annuelle en DNL allemand Terminale     -    publié le 09/07/2012

Terminale - Section Européenne - DNL Histoire Géographie Allemand

  • L’enseignement en DNL repose sur "tout ou partie du programme" d’histoire-géographie. Cette progression est donc le résultat d’un certain nombre de choix réalisés en cohérence et en complémentarité avec le programme d’histoire-géographie de la classe entière. Elle respecte le projet de programme académique.
  • Le volume hebdomadaire de la classe européenne est, au lycée de Melle, d’une heure trente. Cependant, le découpage des chapitres par semaine permet de traiter l’ensemble des points de programme quelque soit le volume horaire hebdomadaire, en adaptant le contenu.
  • Ce tableau met en avant les notions clés liées aux différents thèmes. Il est ainsi plus facile pour le professeur d’allemand d’accompagner l’enseignement de la DNL en choisissant un programme utilisant les mêmes vocables mais des contenus différents.
  • La progression des apprentissages et capacités est présentée.

Bien entendu, cette progression n’est qu’un exemple de début d’année, elle sera sans aucun doute modifiée et adaptée en cours d’année selon les besoins des élèves. Ce n’est en aucun cas un modèle unique, elle doit être adaptée et modifiée selon vos besoins.

un document Terminale Progression DNL allemand (PDF de 70.3 ko)

Progression annuelle section européenne allemand notions capacités

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex