Proposition de progression en DNL allemand publié le 09/09/2011

Seconde, Section Européenne Allemand, DNL Histoire-Géographie

L’enseignement en DNL repose sur "tout ou partie du programme" d’histoire-géographie. Cette progression est donc le résultat d’un certain nombre de choix réalisés en cohérence et en complémentarité avec le programme d’histoire-géographie de la classe entière. Le volume hebdomadaire de la classe européenne est, au lycée de Melle, d’une heure trente.

Ce tableau met en avant les notions clés liées aux différents thèmes. Il est ainsi plus facile pour le professeur d’allemand d’accompagner l’enseignement de la DNL en choisissant un programme utilisant les mêmes vocables mais des contenus différents.

La progression des apprentissages et capacités est présentée.

Bien entendu, cette progression n’est qu’un exemple de début d’année, elle sera sans aucun doute modifiée et adaptée en cours d’année selon les besoins des élèves.

Document joint

progression section europeenne seconde dnl histoire geographie allemand

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Corinne Mézy

Partager