Usages particuliers dans spip publié le 07/02/2019  - mis à jour le 21/03/2019

Messagerie SPIP

Bouton "Envoyer un message privé à cet auteur"

La messagerie interne de SPIP (Envoyer un message privé à cet auteur) ne renvoie pas les courriels sur la boîte académique. Aussi, si vous utilisez ce service, il faut savoir que la personne à qui vous écrivez ne pourra lire votre message que lorsqu’elle sera connectée à son espace privé.


 

Bouton "Poster un message"

Le bouton "Poster un message" (placé au pied des articles) permet pour les articles proposés à l’évaluation de mettre en place, sur le mode du comité de rédaction, un fil de commentaires entre les rédacteurs du site.

 

Dossier upload de SPIP

Ce dossier de dépôt est mis à disposition des sites d’établissement uniquement (les sites pédagogiques bénéficiant chacun d’un espace FTP dédié : contacter le webmestre pour recevoir les codes d’accès à cet espace).

La fonction "Ajouter une image ou un document" de SPIP est limité à 32 Mo. Pour déposer un fichier supérieur à cette taille dans le site, il faut transmettre ces fichiers au webmestre par l’intermédiaire de l’application Échange de fichiers située dans la colonne de droite de l’intranet académique.

Utilisation du répertoire "upload" :

Accès au dossier Upload de SPIP

Une fois ces fichiers déposés dans le répertoire upload de SPIP, on les retrouve dans la boîte "Ajouter une image ou un document" de l’espace d’édition.

  • Il suffit de cliquer sur le lien "le serveur" situé dans la boîte "Ajouter une image ou un document" pour découvrir un menu déroulant précédé de l’indication "Vous pouvez sélectionner un fichier du dossier... ".
  • Il reste à sélectionner le ou les fichier(s), de cliquer sur le bouton "Choisir" et de procéder ensuite comme pour un téléchargement classique (titre, descriptif...).

 Page suivante : Calendrier