"Bûcheronne 2.0" en sélection nationale ! publié le 04/03/2019

Le projet

Quatre élèves du collège Camille Guérin de Vouneuil-sur-Vienne ont participé au concours "Je filme le métier qui me plait".
Avec l’aide de l’association Technofilles et du studio vidéo "le 4", ils ont travaillé avec la professeure documentaliste du collège pour réaliser une vidéo de 3 minutes. Celle-ci comprend notamment l’interview de Dominique Pirio, première bucheronne de Bretagne. Et le film vient d’être retenu pour faire partie de la sélection officielle du concours.

Le scénario

Malgré les réticences de son père, une jeune femme souhaite exercer le métier de bûcheronne. Une fois sa carrière commencée, son père continue de lui imposer sa manière d’exercer le métier. Déterminée, la jeune femme est convaincue de l’apport de la réalité augmentée dans l’exercice de ses missions. Elle lui démontre avec humour, que cette technologie permet de couper les arbres de manière intelligente par exemple, couper les arbres malades ou ceux qui empêchent la préservation d’autres espèces. Les élèves pensent en effet, pressentir un métier d’avenir.

Le film

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Le projet
Le scénario
Le film

Auteur

 Cyril Naudin

Partager