Mitos y héroes

Articles

  ¿Creer o no creer ? Los muertos no mueren nunca publié le 24/05/2013

Cette séquence autour du cinéma fantastique permet de s’interroger sur les différentes croyances nées du syncrétisme religieux qui perdurent en Amérique latine ainsi que sur certaines traditions et croyances en Espagne.

  La solidaridad : el compromiso de todos publié le 16/05/2013

Unos ejemplos de comportamientos heroicos. La séquence permet de travailler deux notions du programme culturel du cycle terminal : principalement la notion « Mythes et héros », mais aussi la notion « Espaces et échanges  ».

  Chile, 1973 : resistirse a la dictadura de Pinochet mis à jour le 09/01/2013

Séquence pédagogique pour le cycle terminal. Niveau B1-B2. Mythes et héros / Lieux et formes de pouvoir, la situation du Chili en 1973/1974

  Niños de la calle mis à jour le 09/01/2013

Cette séquence s’articule autour du thème de l’enfant des rues à travers les siècles. (Compréhension orale, expression orale, compréhension et expression écrites) Cycle Terminal- A2- B1- Espaces et échanges- Mythes et héros ( « el Pícaro »)

  Convencer y vencer : un compromiso colectivo mis à jour le 16/05/2013

Amener les élèves à une prise de position pour défendre certaines valeurs du monde qui les entourent. Cycle terminal : Mythes et héros

  Solidaridad y compromiso mis à jour le 09/01/2013

Une séquence pédagogique construite autour de la problématique de l’engagement et de la solidarité : comment aider l’Autre ? Que penser des ONG ? Différents points de vue pour se faire une opinion. Cycle terminal : « Espaces et échanges » ; « Lieux et formes de pouvoir » ; « Mythes et héros ».

Impression

  Imprimer