Accueil : Espagnol
Accueil >> Ressources pédagogiques (TraAM) >> Lycée >> Cycle terminal >> Fomas y lugares del poder

rubrique Fomas y lugares del poder

Articles
1 2 
un article La esclavitud - publié le 01/07/2013

Cette séquence est centrée sur le thème de l’esclavage en Amérique latine aux 18ème et 19ème siècles. Elle s’adresse plus particulièrement à des élèves de premières. Le niveau visé selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues est le niveau B1, dans le cadre du programme du cycle terminal "lieux et forme de pouvoir"

un article Estar encarcelado o ser libre - mis à jour le 02/04/2013

Cette séquence s’inscrit pleinement dans le cadre de la réforme du Bac et plus particulièrement dans la notion : “ Lieux et formes de pouvoir” ; elle peut être étudiée sous plusieurs prismes proposés dans le BO : pouvoir des médias, goût du pouvoir et résistance au pouvoir, pouvoir et conquêtes

un article ALTO SAUCE - Director Fernando Pomares - mis à jour le 16/05/2013

Formas y lugares del poder, cortometraje, un suceso social, el poder del silencio, un drama social, una encuesta policíaca
EE : Taller de escritura
EOI : Grabaciones

un article Guerre civile et dictature - mis à jour le 14/04/2014

Notions :
Lieux et formes du pouvoir (Guerre civile espagnole, dictature, répression, idéaux)
Mythes et héros (Miguel de Unamuno, Eva Forest, Dolores Ibarruri, Las brigadas
internacionales)
Axe d’étude : le discours : argumenter et convaincre
L’art du discours oral et du discours écrit (la lettre)

un article También la lluvia - mis à jour le 09/01/2013

Préparer les élèves à assister à la projection du film « También la lluvia » (janvier 2011) de Icíar Bollaín, dans le cadre d’une séance unique programmée pour les scolaires. (A2+/B1/B2) Cycle terminal : "Lieux et formes du pouvoir"", "Idée de progrès".

un article El poder de la literatura - mis à jour le 09/01/2013

Séquence pour une classe de terminale (niveau B1-B2). Compréhension de l’oral, de l’écrit ; expression orale et écrite. Lire et écrire : pour quoi faire ?Cycle terminal : « Espaces et échanges » ; « Lieux et formes de pouvoirs ».

un article ONG – Compromisos y voluntariado - mis à jour le 09/01/2013

Un projet pédagogique sur les Organisations Non Gouvernementales et l’engagement personnel, les relations de pouvoir (domination – révolte – influence – opposition) (1ère ES).
Cycle terminal : Espaces et échanges (les réseaux d’influence ; vision du monde) ; Lieux et formes du pouvoir (résistance au pouvoir et opposition ; lutte pour l’égalité)

un article Memoria y dictaduras... - mis à jour le 09/01/2013

Cette séquence s’intéresse à l’histoire de l’Amérique Latine et en particulier à celle du Chili et de l’Argentine. Dans un passé proche, ces deux pays ont connu une dictature, une répression terrible et de nombreuses disparitions... Cycle terminal : "Lieux et formes du pouvoir"

un article Lo absurdo de la guerra - mis à jour le 09/01/2013

Séquence menée avec une classe de 1ère L, en début de 2° trimestre, cycle terminal : "lieux et formes du pouvoir"

un article España tierra de exilio, tierra de acogida - mis à jour le 09/01/2013

L’immigration : exil des Espagnols pendant la Guerre Civile et immigration actuelle en Espagne.Cycle Terminal –B1-B2- Lieux et formes du pouvoir- Espaces et échanges

« Précédente  1 2  Suivante » 
Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

Portail langues de l'académie de Poitiers

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, enseigner avec le numérique

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex