Visitando pisos (A2) publié le 31/03/2009  - mis à jour le 23/04/2019

12

Séance 1.

Supports utilisés :

    • Plan de maison, page 46 du manuel Continentes, (Edition Didier).
    • Plan de maison, page 66 du manuel ¿Qué pasa ? de 4ème, ( Edition Nathan).

Ces deux plans de maisons différents permettent une première approche de la description d’une maison ou d’un appartement ainsi que l’introduction ou la révision du comparatif.

Séance 2.

Support :

    • Fichier son original " Mi casa "

Une mexicaine décrit sa maison.

Mi casa (MP3 de 2.9 Mo)

Ce document constitue une évaluation formative dans le sens où il permet de vérifier que les élèves retrouvent le lexique vu dans le support précédent.

Séance 3.

Support :

    • " Visitando pisos ", extrait du manuel ¿Qué pasa ? de 4ème, page 64, (Editions Nathan).

Ce document permet d’engager une réflexion sur les attitudes et les réactions des personnages lors d’une visite d’un appartement.

Séance 4.

Support :

    • " Visitando pisos ", extrait du manuel Caminos del Idioma de 4ème, page 47, (Editions Didier).

Ce document place les élèves dans une situation similaire à celle du document précédent. Il permet de approfondir le travail sur la psychologie des personnages et des rapports humains.

Les documents de la séquence " visitando pisos ". (PDF de 103.1 ko)

Présentation sommaire des enjeux didactiques et pédagogiques.

Situations d’évaluation.

Supports d'évaluation (PDF de 110.7 ko)

Compréhension de l’oral.