Les pratiques pédagogiques au service des échanges: stratégies pour favoriser l'interaction. (B1) publié le 08/02/2009  - mis à jour le 24/04/2019

Mme BLEAU, professeur d’espagnol au lycée Cordouan, Royan, formatrice à l’IUFM, présente deux séquences mises en place dans sa classe.

  • une séquence réalisée en classe de Première (niveau B1) visant à mettre les élèves en situation d’échanger sur un sujet d’actualité :
    « Après le passage des cyclones Gustav et Ike, un journaliste
    européen se rend à La Havane et interroge des cubains ».
  • une autre séquence plus “européenne” dans le cadre de la préparation au voyage culturel de fin d’année d’une troisième européenne (élèves latinistes et LV2 espagnol section européenne) :
    « L’héritage des romains » Tarragona romana.

 Il s’agit de témoignages d’expériences professionnelles proposés au cours des assises académiques des langues vivantes le 30 septembre 2008 .

Les pratiques pédagogiques au service des échanges (PDF de 29 ko)

Stratégies favorisant l’intéraction en classe.
Exemples d’expériences professionnelles visant l’échange en classe.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Michele Bleau

Partager

     

Dans la même rubrique

 Les pratiques pédagogiques au service des échanges: stratégies pour favoriser l'interaction. (B1)
 España: tierra de exilio, tierra de acogida (B1/B2)
 L'immigration vue sous l'angle de l'intégration