Accueil : Espagnol

article Les pratiques pédagogiques au service des échanges : stratégies pour favoriser l’interaction.     -    publié le 08/02/2009    mis à jour le 12/01/2013

Mme BLEAU, professeur d’espagnol au lycée Cordouan, Royan, formatrice à l’IUFM, présente deux séquences mises en place dans sa classe

Madame Bleau présente (dans le dossier ci-dessous) :

  • une séquence réalisée en classe de Première (niveau B1) visant à mettre les élèves en situation d’échanger sur un sujet d’actualité :
    « Après le passage des cyclones Gustav et Ike, un journaliste européen se rend à La Havane et interroge des cubains ».
  • une autre séquence plus “européenne” dans le cadre de la préparation au voyage culturel de fin d’année d’une troisième européenne (élèves latinistes et LV2 espagnol section européenne) :
    « L’héritage des romains » Tarragona romana.

- Il s’agit de témoignages d’expériences professionnelles proposés au cours des assises académiques des langues vivantes le 30 septembre 2008 .

un document Les pratiques pédagogiques au service des échanges (PDF de 29 ko)

Stratégies favorisant l’intéraction en classe.
Exemples d’expériences professionnelles visant l’échange en classe.

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Liaison collège/lycée en Langues Vivantes.
un article Les pratiques pédagogiques au service des échanges : stratégies pour favoriser l’interaction.
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex