Festival « Filmer le travail 2021 » publié le 06/02/2021

La 12ème édition du festival international "Filmer le travail" a pour thématique centrale et transversale l’éducation, reliée à la question du travail, de la transmission, de l’émancipation

Cette édition qui aura lieu du 19 au 28 février 2021 aura lieu majoritairement en ligne. Les films et courts-métrages seront en accès libre sur la plateforme.

Un film documentaire en espagnol de Luis López Carrasco "El año del descubrimiento" (Espagne, Suisse / 200′ / 2019 / ECAM / Lacima Producciones, Alina Film)

En 1992, dix ans après la victoire du parti ouvrier de Felipe Gonzalez, l’Espagne donne l’image d’un pays civilisé, moderne et dynamique. Cependant, dans la ville de Carthagène, située dans le sud-est du pays, émeutes et manifestations s’achèvent par l’incendie de la préfecture régionale à l’aide de cocktails molotov.

El año del descubrimiento.

Reportaje en Días de Cine TVE

Pour accompagner les séances, des documents complémentaires seront mis à disposition sur le site du festival (entretiens avec les réalisateurs, dossiers de presse, critiques des films...)
Pour visionner des séances en ligne avec vos élèves pendant le festival, un formulaire de réservation est à remplir.
Renseignements : isabelle.taveneau@filmerletravail.org