Formations en ligne publié le 13/01/2021

Langue, histoire, culture et TICE.

L’Office pour l’éducation de l’ambassade d’Espagne à Paris informe les enseignants que de nouvelles formations en ligne sont proposées en collaboration avec le gouvernement de Castilla y León et de l’Andalousie, sans limite du nombre de places et gratuites, en espérant qu’elles connaîtront le même succès. Elles s’adressent aux inspecteurs et aux professeurs d’espagnol en France. Ci-joint les programmes des formations.

Les dates

Les dates des formations en collaboration avec Castilla y León

  • 30 janvier : Journée (4 ateliers) dédiée aux TICE pour l’enseignement d’espagnol. (ELE)
  • 27 mars : Journée (4 ateliers) dédiée à la créativité pour l’enseignement d’espagnol (ELE)

À la fin des journées, plusieurs bourses seront attribuées à des professeurs participants pour un séjour formatif à Salamanca et dans d’autres villes de Castilla y León.

Les dates de la formation en collaboration avec le gouvernement de l’Andalousie

3 février – 7 avril- Cours de formation continue pour l’enseignement d’espagnol (ELE). 2 ateliers de 45 minutes par semaine (10 ateliers) portant sur l’enseignement de la langue, de l’histoire et de la culture espagnole et des TICE

Ciclo de talleres en línea (PDF de 591.9 ko)

Calendrier et programme

Les liens pour l’inscription

1. Les Journées TICE pour ELE (30 janvier).

2. Les Journées du Créativité ELE (27 mars).

3. Cours de formation continue ELE (3 février -5 avril).

Dans le cadre de l’adaptation à la crise sanitaire, nous avons mis en place ces nouveaux types de formation en ligne plus spécifiques et adaptés aux besoins exprimés dans l’évaluation des formations antérieures. L’Office pour l’éducation de l’ambassade d’Espagne espère toutefois pouvoir continuer à mettre en place des formations présentielles dans un avenir proche.