Figuras de la Independencia publié le 17/12/2020

¿Muestran las voces de la Independencia la amplitud del fenómeno ?

Pages : 123456

Évaluations finales : séance en labolangues

Expression orale en binôme 30 minutes
La fiche est distribuée en amont et le personnage est tiré au sort.
  Les 1 & 2 seront à faire à la maison
  En classe, les binômes font le 3 & 4
  Les attentes : une introduction - un développement - une conclusion / les idées principales sur le personnage tiré au sort - un ton exalté
  Selon le temps, les élèves peuvent faire un montage vidéo avec Movie maker ou d’autres logiciels
 La compréhension orale dure 20 minutes.

  • 1/ Expression orale en binôme /10
     Réaliser un journal parlant au passé. Vous jouez le rôle d’un héros/ d’une héroïne des guerres d’Indépendance et vous racontez comment vous avez lutté pour votre patrie.
     Cerner les difficultés et revoir les temps du passé, le vocabulaire, les connecteurs, la phonologie et la méthodologie.
Phase 1 : Réactiver les connaissances et comprendre le sujet. Avant de commencer, se remémorer les acteurs de l’indépendance vus en classe et réaliser une fiche mémo pour chacun d’entre eux.
Phase 2 : Faire des recherches Vous pouvez faire des recherches supplémentaires sur internet ( edad, profesión, nacionalidad, hechos importantes…) sans faire de copier coller. Noter les résultats de vos recherches sur le cahier sous forme de liste.
Phase 3 : Faire un plan et transmettre l’information Pour éviter d’avoir une production non structurée, faites un plan dans lequel vous organisez vos idées, vous notez les enchaînements, les structures grammaticales difficiles. Vous pouvez rédiger et lire ou bien garder le plan pour vous exprimer. Il faudra vous entraîner à l’oral avant de vous enregistrer : travailler la prononciation, l’accentuation et le ton.
Phase 4 : S’enregistrer / monter S’enregistrer grâce au site du Livre Scolaire ou avec un smartphone. Une fois votre enregistrement prêt, vous pouvez passer au montage image avec le logiciel movie maker et ainsi réaliser la vidéo ( soyez créatifs). Déposer l’audio dans classroom, dans le devoir prévu à cet effet Le titre de l’audio sera vos noms et prénoms
  • 2/ Compréhension orale /10
    Support : “Historia y música - España 1898, 30/03/2012”

Après avoir écouté l’enregistrement trois fois, rédige une synthèse en français. La synthèse est à rendre dans le devoir prévu à cet effet dans classroom.