Le Poitiers Film Festival s'adapte... publié le 18/11/2020

Dans le contexte sanitaire actuel, le Poitiers Film Festival et ses projections scolaires ne pourront avoir lieu. En dépit de la fermeture des salles de cinéma, le Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP) met actuellement tout en œuvre pour proposer aux festivaliers une alternative qui permette de créer la rencontre entre les films et leur public.

Il sera donc possible de voir la traditionnelle Séance Espagnole gratuitement, en ligne, du 27 novembre au 13 décembre.
Les courts métrages pourront être vus en classe, ou bien par les élèves en autonomie, depuis leur domicile.
La séance est composée cette année de 3 courts métrages en langue espagnole, qui nous viennent d’Espagne, des Etats-Unis et du Venezuela.
Elle est accessible à partir de la 3e. Les enseignant-e-s auront la possibilité de voir les courts-métrages dès le 27 novembre, avant de les regarder avec les élèves selon leur appréciation.

Le TAP tente d’organiser une rencontre avec un réalisateur. Cette rencontre aurait lieu en visioconférence entre le 7 et 11 décembre.
Un lien pour accéder simplement à cette rencontre avec un navigateur internet, et poser les questions au cinéaste invité vous serait adressé ultérieurement.

Pour recevoir les liens qui vous permettront de visionner les courts métrages, le TAP invite les enseignant-e-s à en faire la demande en complétant (en quelques secondes) un formulaire en ligne.
Les données renseignées seront utiles pour établir des statistiques de participation, nécessaires au TAP pour les financeurs publics du festival.

Séance scolaire espagnole (PDF de 538.1 ko)

Des informations sur les courts métrages