Des BD réalisées à distance publié le 06/07/2020  - mis à jour le 07/07/2020

Secuencia : El pueblo, el barrio, la ciudad (2ndes)

Les supports :

Les documents sont tirés du manuel Pura Vida 2nde (préparation à la maison puis correction en visioconférence).
1/ Expression orale à partir des documents des pages 126 – 127.
2/ Compréhension de l’écrit ¿Cómo sería tu ciudad ideal ? (p 128).
3/ Expression orale à partir des deux photos de la page 129 puis compréhension de l’oral ¿Qué opinas de tu ciudad ?
4/ Compréhension de l’écrit (p 130) Civismo con humor puis travail d’expression.

Le projet de la séquence :

Proyecto final de la secuencia : ¡A ti te toca realizar un cartel para presentar tu ciudad ideal. Una vez hecho, piensa en ponerlo en el Padlet colectivo de la clase para que podamos verlo.

  • Expression écrite personnelle
  • Interaction des élèves grâce au Padlet sous les yeux lors des cours en visioconférence. Chacun s’exprime à partir de la question suivante : ¿Qué cartel te gusta más ? Justifica.
  • Le professeur favorise l’autocorrection des élèves et veille au réemploi correct du lexique de la séquence et en particulier, du conditionnel

Les créations des élèves :

Mi ciudad ideal (PDF de 11.9 Mo)

La création de Fred

Mi ciudad ideal (PDF de 74.7 ko)

La BD de A et N

Mi ciudad ideal (PDF de 166.5 ko)

El texte de Aly