¿Es posible actuar para preservar nuestro planeta? publié le 16/06/2020  - mis à jour le 14/03/2021

Pages : 123456

Les objectifs de la séquence

Les objectifs généraux

  • Faire prendre conscience de l’action de l’homme sur l’environnement (impact néfaste) et éduquer à un comportement responsable et durable, à l’environnement et au développement durable (parcours citoyen des élèves)
  • Approfondir les connaissances sur un thème d’actualité et de portée mondiale : la protection de l’environnement (l’eau,..), le développement durable, etc.
  • Amener les élèves à réfléchir sur des questions environnementales mais aussi économiques et socioculturelles.
  • Le 5 juin : la journée mondiale de l’environnement et la semaine du développement durable
  • Les associations, organismes engagés dans la protection de la planète

Les objectifs linguistiques

  • Objectifs grammaticaux :
    • La cause et la conséquence
    • Impératif : l’ordre et la défense
    • le Futur, le conditionnel
    • la condition réalisable
    • Réemplois :
      • l’obligation personnelle et impersonnelle
      • Ser/estar
      • les différents aspects de l’action
      • Le superlatif
      • Expression du point de vue
  • Objectifs lexicaux :
    • le lexique de l’environnement, de l’écologie, du développement durable,
    • le lexique des conséquences de l’action de l’homme sur l’environnement et des solutions
    • le lexique en relation avec l’économie, les différentes activités en relation avec le développement durable
    • Réactivations :
      • Lexique de la description
      • Les réactions, les sentiments
  • Objectifs pragmatiques :
    • Créer une campagne de sensibilisation (support numérique ou création personnelle) : être capable de faire un choix pertinent au niveau des illustrations et d’écrire un message pertinent
    • Être capable de mettre en relation une image et un texte
    • Présenter et commenter une campagne de sensibilisation
    • Être capable de proposer des solutions : « eco retos »
    • Faire une carte mentale sur le lexique de la séquence
    • Créer des cartes flash pour réviser le lexique
Feuille de route_séquence ¿Es posible actuar para preservar nuestro planeta? (PDF de 309.5 ko)

Espagnol - Académie de Poitiers.

Les supports


 Secuencia Axe : Sauver la planète, penser aux futurs possibles_Activités lexicales et grammaticales

  • PopLab avec les supports de la séquence
QRcode poplab supports séquence

QRcode poplab supports séquence

 PopLab !

Portfolio