Créativité et continuité pédagogique publié le 17/06/2020
Nos élèves ont du talent
Séquence 2 : ¿Héroes o villanos ? - Axes : Fictions et réalités / Arts et Pouvoir / Identité et Echanges
Le projet : "Presento a mi héroe controvertido" a déjà fait l’objet d’un article.
- Étape 1 :
Expression écrite, travail collaboratif : Présenter un héros controversé du monde hispanique non étudié en classe (en cas de doute, les élèves pouvaient me demander de valider leur choix). Travail à faire sur un document collaboratif partagé avec le professeur afin d’établir un dialogue avec les élèves autour de leur production écrite et de faire de la remédiation.
- Étape 2 :
Expression orale, travail individuel : Chaque élève devait mettre en voix sa présentation de héros controversé avec des contraintes : l’enregistrement ne devait pas dépasser 2 minutes : les élèves étaient obligés de faire des choix par rapport à leur production écrite. Ils avaient du temps pour s’entraîner (prononciation, débit..). Pour faciliter le travail, je leur ai demandé de s’enregistrer via Vocaroo.
Pour s’entraîner avec les sons, les mots difficiles à prononcer, je leur ai conseillé d’utiliser un convertisseur en ligne de texte vers voix.
- Étape 3 :
Création d’un magazine collaboratif avec les productions écrites et une sélection de présentations orales en utilisant Madmagz mais on peut aussi partager toutes les productions via un mur collaboratif comme Padlet ou Linoit
Créations élèves
Portfolio