Des élèves créatifs malgré la distance publié le 18/06/2020

Pages : 1234

Séquence : "Abrirse al turismo" - Axe : "Identités et échanges" - Première

Les objectifs :

 Objectifs culturels et citoyens : découvrir des lieux touristiques d’Amérique du Sud et réfléchir aux conséquences du tourisme de masse. Réfléchir à des alternatives pour un tourisme plus respectueux de l’environnement.
 Objectifs linguistiques : le champ lexical du tourisme / voyage - les aspects de l’action - l’expression du conseil avec le subjonctif.

A l’issue de la séquence :

J’ai demandé aux élèves de visionner le reportage ¿ Por qué está en peligro Rapa Nui ? afin de mettre en regard ce qui se passe sur l’île avec les problématiques abordées dans la séquence : quelles sont les conséquences du tourisme de masse ? Quelles sont les alternatives possibles pour un tourisme vert ? Ensuite ils devaient réaliser une campagne en faveur du tourisme eco-responsable sur l’île de Pâques.

La consigne : El Ministerio de Turismo de Chile necesita una campaña a favor del turismo sustentable en Rapa Nui. Tendrás que poner de relieve las riquezas de la isla y proponer alternativas que respetan más el territorio y sus habitantes. El objetivo de la campaña es concienciar a los futuros turistas.

Des productions d’élèves :

Rapa Nui (DN) (durée 03:01) (MPEG4 de 56.1 Mo)

La création de ND

Rapa Nui 1 (durée 01:33) (MPEG4 de 9.1 Mo)

La création de M et de H