Des élèves créatifs malgré la distance publié le 18/06/2020
Séquence "Cuando la cocina española se globaliza." - notion "Espacios e intercambios " - Terminale L - STMG - ES.
Étape 1 : Découvrir la cuisine espagnole ou latino-américaine
L’objectif est de découvrir à travers quelques vidéos et blogs la cuisine espagnole ou latino-américaine et quelques chefs célèbres : Ferran Adria - Juan Arbelaez.
Vídeo La cocina española llega a "Google arts &culture" :
Google Arts & Culture en colaboración con la Real Academia de Gastronomía presenta una colección en línea para contar las historias, sabores y el legado cultural detrás de la gastronomía española.
Vídeo ¿ Qué es la creatividad ? por Ferran Adrià
Vídeo Juan Arbeláez : de Colombia a Francia .
El chef colombiano cuenta cómo un recién llegado a Francia con apenas 18 años, pocos medios y pocos contactos, logró entrar a una de las mejores escuelas de gastronomía del mundo.
Étape 2 :
Lire différentes recettes proposées et mémoriser le vocabulaire en lien avec la cuisine : Leed las diferentes recetas y memorizad el vocabulario de las infografías : los utensilios de cocina / los verbos útiles para explicar una receta.
Séquences espagnol - Des élèves créatifs malgré la distance - Académie de Poitiers.
Étape 3 : Réalisation d’une vidéo
Consigne : Elegid la receta que os gusta más. Vais a realizarla y filmarla explicando cada paso de la receta. ¡ Sed creativos.as !
Les objectifs communicationnels visés sont : une prononciation claire et fluide - une bonne intonation - l’emploi du vocabulaire adapté - l’utilisation de l’obligation impersonnelle - L’impératif - Connecteurs logiques et temporels.
Il s’agissait de revoir des structures travaillées dans l’année.