Des élèves créatifs malgré la distance publié le 18/06/2020

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Séquence "Cuando la cocina española se globaliza." - notion "Espacios e intercambios " - Terminale L - STMG - ES.

Étape 1 : Découvrir la cuisine espagnole ou latino-américaine

L’objectif est de découvrir à travers quelques vidéos et blogs la cuisine espagnole ou latino-américaine et quelques chefs célèbres : Ferran Adria - Juan Arbelaez.

 Vídeo La cocina española llega a "Google arts &culture" :
Google Arts & Culture en colaboración con la Real Academia de Gastronomía presenta una colección en línea para contar las historias, sabores y el legado cultural detrás de la gastronomía española.

 Vídeo ¿ Qué es la creatividad ? por Ferran Adrià

 Vídeo Juan Arbeláez : de Colombia a Francia .
El chef colombiano cuenta cómo un recién llegado a Francia con apenas 18 años, pocos medios y pocos contactos, logró entrar a una de las mejores escuelas de gastronomía del mundo.

Étape 2 :

Lire différentes recettes proposées et mémoriser le vocabulaire en lien avec la cuisine : Leed las diferentes recetas y memorizad el vocabulario de las infografías : los utensilios de cocina / los verbos útiles para explicar una receta.

Léxico "Cocinar" - Verbos de cocina y utensilios (PDF de 280.1 ko)

Séquences espagnol - Des élèves créatifs malgré la distance - Académie de Poitiers.

Étape 3 : Réalisation d’une vidéo

Consigne : Elegid la receta que os gusta más. Vais a realizarla y filmarla explicando cada paso de la receta. ¡ Sed creativos.as !

Les objectifs communicationnels visés sont : une prononciation claire et fluide - une bonne intonation - l’emploi du vocabulaire adapté - l’utilisation de l’obligation impersonnelle - L’impératif - Connecteurs logiques et temporels.
Il s’agissait de revoir des structures travaillées dans l’année.

Des productions d’élèves :

Tortilla de patatas (durée 06:47) (MPEG4 de 349.7 Mo)

La recette expliquée par un élève.

Croquetas (durée 07:49) (MPEG4 de 329 Mo)

La recette expliquée par une élève