Le Land art contre le décrochage publié le 18/05/2020  - mis à jour le 23/05/2020

Pages : 1234
  • Deuxième étape : La création

Rappeler à ce stade qu’il ne faut pas avoir un don artistique pour réussir. Une photo de l’oeuvre de Land art créé cet été par la professeure sert d’illustration. Les projets concrets proposé en cours permettent de tisser des liens, créer une meilleure dynamique et de former l’esprit de groupe nécessaire à la concrétisation des objectifs1.

« Perdida cerca del mar »

Mi obra en La Tranche sur Mer - identidades e intercambio

  • Troisième étape : L’expression écrite

L’objectif principal est de raccrocher la création ludique au programme et à certaines exigences, vues dans l’année, mais qui sont à réappliquer ici dans le cadre d’une création accompagnée d’une expression écrite personnelle non notée.

Por fin, vais a explicarme lo que representa vuestra obra y en qué se relaciona con el eje temático elegido (en unas 10 líneas)
¿Qué es ? ¿Cuál es el eje elegido ? ¿Por qué elegir este eje ? ¿Definición del eje para ti ? ¿Cómo se relacionan la obra y el eje ?
 No os olvidéis
(no+subjonctif pour exprimer la défense) de contar las palabras (1 línea = 10 palabras)
  No os olvidéis de los conectores y de la metodología (liste de connecteurs dans leur cahier et fiche méthode dans leur cahier et sur WIKI)

Podréis enviarme la foto de vuestra obra y las explicaciones por LOL o por correo electrónico (adresse académique donnée). Tenéis hasta el final de mayo para hacerlo pero no esperéis los últimos días.

Des exemples de création d’élèves

Une création Land Art

La création d’une élève

Une création d'élève (PDF de 604.7 ko)

Identidades e intercambios

Une création Home Art
Une création Home Art (PDF de 473.8 ko)

La rédaction de l’élève de 1ère

La médiation : une classe virtuelle sur le site du Cned a été organisée pour aider certains élèves à se lancer, pour en aider d’autres à améliorer facilement leur écrit etc.
A la réception des photos, un courrier électronique est transmis aux élèves pour les remercier de leur l’implication (avec commentaires positifs sur leur création). Les élèves sont soucieux de la bonne réception de leurs messages. Les expressions écrites sont corrigées et renvoyées avec les points positifs et les points à améliorer.

Un Land art en famille

Identidades e intercambios

Land art identidades e intercambios (PDF de 388.8 ko)

La production écrite en espagnol.

(1) Le groupe d’espagnol est formé d’élèves provenant de plusieurs classes.