Mettre en œuvre un projet Erasmus+ publié le 30/04/2020

Développer l'ouverture internationale dans un établissement

Exemple de travaux réalisés avec les élèves

 Dans le cadre du jeu "¿Quién es ?", les professeurs demandent à leurs élèves de se créer un avatar à partir d’un générateur d’avatars gratuits. Ils doivent aussi se décrire et se présenter. Les profils sont envoyés et à partir d une photo de groupe, on devine qui est qui. Les productions réalisées par les élèves français et espagnols sont déposées sur un Padlet :

Erasmus +

Faisons connaissance !

 En janvier 2020, une visite réalisée par Nathalie L., la guide de l’office de tourisme de Jarnac, a amené le groupe Erasmus+ du collège Jean Lartaut à réfléchir sur les différents lieux à exploiter pour notre projet. A la suite de la visite, des groupes se sont constitués afin d’établir des résumés des lieux symboliques qu’ils allaient mettre en voix et afin de rechercher des photos d’archives.

Exemple de recherches

Exemple de recherches sur les moulins de Jarnac

Ils ont également pris part à l’élaboration du programme de visites qui aurait dû avoir lieu lors de la venue des correspondants en mars 2020 et que nous reportons avec hâte à la rentrée prochaine pour concrétiser ce projet . Nous reprendrons donc nos investigations en septembre prochain.