Un paseo por Madrid (4ème LV2) publié le 31/03/2020

Pages : 12

1ère séance à la maison : Une fiche de travail

Cette fiche de travail se compose d’un hyperlien vers le thinglink ci-dessous avec des questions à renseigner sur des monuments de Madrid puis un autre hyperlien vers un learningapps sur le même thème.

Plano interactivo de Madrid de Estelle Bourjala
La fiche de travail (PDF de 356.7 ko)

Séquence : Un paseo por Madrid (4ème LV2) - Plano interactivo de Madrid - Académie de Poitiers.

2ème séance de travail 

La correction est envoyée accompagnée de consignes de travail :

  1. Lisez la fiche d’exercices et comparez avec votre travail.
    La fiche de travail corrigée (PDF de 458.6 ko)

    Séquence : Un paseo por Madrid (4ème LV2) - Plano interactivo de Madrid - Académie de Poitiers.

  2. Lisez attentivement la carte mentale (mapa mental) qui porte sur les verbes de déplacement, les prépositions, le vocabulaire de la ville.
    Mapa mental (PDF de 252 ko)

    les verbes de déplacement, les prépositions, le vocabulaire de la ville.

  3. Revoyez votre vocabulaire concernant le déplacement et les trajets + les marqueurs temporels pour organiser le discours.

Le prochain envoi sera une PE.

3ème et dernière séance de travail : PE

Il s’agit d’une production écrite à rendre, qui sera corrigée et renvoyée.

Les consignes :

Explica el recorrido : Estás en el jardín botánico ; un turista perdido te pregunta cómo se va al Palacio Real y cuáles son los sitios culturales que tiene que visitar.
Tu es au jardin botanique (salida) ; un touriste perdu te demande comment aller au palais royal (llegada) et quels lieux culturels il doit visiter.

Le plan de Madrid (PDF de 401.9 ko)

Séquence : Un paseo por Madrid (4ème LV2) - Lieux et monuments - Académie de Poitiers.

Tú le explicas por dónde tiene que pasar. Tienes que utilizar los verbos de desplazamiento, el nombre de las calles y los marcadores temporales. Tu lui expliques par où il doit passer. Tu dois utiliser les verbes et prépositions de déplacement, le noms des rues et les marqueurs temporels pour organiser ton discours.

Le explicas también cuáles son los sitios dignos de interés a lo largo del recorrido (los lugares culturales y los lugares turísticos que tiene que visitar) . Tu lui expliques également ce qu’il peut visiter d’interessant : les endroits culturels et touristiques.

La version Dys :

Explica el recorrido :
Estás en el jardín botánico [1] un turista perdido te pregunta cómo se va al Palacio Real [6] y cuáles son los sitios culturales que tiene que visitar.
Tú le explicas por dónde tiene que pasar. Tienes que seguir las flechas para explicar el recorrido.

Le plan pour les dys : Itinéraire numéroté (PDF de 402.7 ko)

Séquence : Un paseo por Madrid (4ème LV2) - Plano interactivo de Madrid - Académie de Poitiers.


  ¡Recuerda !
Atravesar / Salir de / A la derecha / Subir por / Llegar a / A la izquierda / Girar / Continuar todo recto / Pasar por /

L’obligation personnelle : Tener que + infinitif / !\ 2nda persona : Tú............

 Para ir al palacio real, ______________________ tú _____________________________
 _______________ , tú______________________________________
 y ___________________________O ____________________________, ____________________________________________________________________


 Los lugares culturales que puedes visitar son___________________________________________________________________________________________________________________________________