¿Quién eres? publié le 09/12/2018  - mis à jour le 23/04/2019

La présentation en classe d'espagnol

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Séance 8 : Descubrimos los países hispanohablantes (A mí me encanta 5° p.14 + Nuevo Apúntate 1ère année p.21 piste 7)

Objectif  : Je découvre les pays hispanophones et j’indique les langues que je parle et que j’apprends.

L’enseignant fait découvrir ici les pays hispanophones aux élèves. Il les invite à s’exprimer pour qu’ils expliquent la (ou les) langue(s) qu’ils parlent ainsi que celles qu’ils apprennent. Cette séance permet aux élèves de faire une présentation personnelle plus riche. Elle est donc suivie d’une évaluation sommative où l’enseignant vérifie les acquis des élèves et leurs capacités à se présenter.

El español en el mundo (PDF de 1 Mo)

Le support de la séance (carte)

Somos de América (PDF de 494.5 ko)

Le support 2 de la séance.

Séance 9 : El videoblog de Laura (Gente Joven 1ère année p.29)

Ficha Laura (PDF de 281 ko)

Ficha Laura

Objectif  : je suis capable de créer une carte mentale à partir de la présentation d’une personne.

Cette dernière séance a pour but de rebrasser les nombreux éléments de présentation qui auront été vus précédemment. Une « carte mentale » est distribuée aux élèves et leur sert de support pour la compréhension de la vidéo. Elle leur sert également de support pour la tâche finale. Lorsque toutes les informations sur Laura ont été retrouvées (on peut passer une deuxième version de la vidéo avec les sous-titres pour que les élève s’auto-corrigent), l’enseignant invite les élèves à prendre la parole pour présenter Laura. Cette prise de parole constitue un dernier entraînement en vue de la tâche finale.

Tâche finale :

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Grille tâche finale (PDF de 25.5 ko)

Grille tâche finale

 Expression orale en continu  : Je vais présenter une célébrité du monde hispanique de mon choix à partir d’une carte mentale.