¿Sueños truncados/rotos ? A2+ B1 publié le 18/01/2019 - mis à jour le 23/04/2019
Séquences filmiques
L’étude de la séquence Sacando fotos / los sueños (19.40 - 21.40 minutes) tirée du film "La jaula de oro" s’attarde sur les rêves des protagonistes ainsi que leur vision des États-Unis. La projection d’autres séquences révèlent aux élèves le destin des personnages :“La despedida de Samuel” ( 26.20 - 28.20) ; “La desaparición de Oswaldo-Sara” (54.00 - 58.00) ; “El disparo a Chauk” (1.29.30 - 1.32.35) ; “Juan y su destino” (1.32.50 - 1.36).
Des pistes d’exploitation des séquences filmiques - Séquence ¿Sueños truncados/rotos ? A2+ B1 - Académie de Poitiers.
Évaluation formative
Un entraînement à la compréhension auditive type Bac est proposé à partir de la bande son de la vidéo El sueño americano de una familia hondureña.
La transcription et la grille d’évaluation - Séquence ¿Sueños truncados/rotos ? A2+ B1 - Académie de Poitiers.
Une interview
Cet extrait de l’interview de Pepe Moratalla qui conclue la séquence, met en évidence une autre solution qui s’offre à ces jeunes en grande souffrance de s’en sortir : une maison d’accueil qui s’occupe d’eux et leur redonne goût à la vie et à l’espoir.
De la compréhension à l’expression - Séquence ¿Sueños truncados/rotos ? A2+ B1 - Académie de Poitiers.
Évaluation formative
L’évaluation formative de la compréhension de l’écrit de l’article de presse Jóvenes pandilleros dejaron las armas para combatir el crimen permet de juger du degré d’autonomie et de réussite des élèves.
Le document et les questions - Séquence ¿Sueños truncados/rotos ? A2+ B1 - Académie de Poitiers.
La transcription du reportage et les activités de compréhension et d’expression - - Séquence ¿Sueños truncados/rotos ? A2+ B1 - Académie de Poitiers.
Les supports accompagnés d’aides et des consignes - Séquence ¿Sueños truncados/rotos ? A2+ B1 - Académie de Poitiers.
Des compétences et des connaissances - Séquence ¿Sueños truncados/rotos ? A2+ B1 - Académie de Poitiers.