¡No estés enfermo/-a! ¡Cuida tu salud! (A2) publié le 20/05/2017  - mis à jour le 23/04/2019

Pages : 12345

4. Mise en commun (E.O.C. - 10 min)

> Les élèves viennent au tableau lire leurs slogans

Observations :
Autocorrection ou aide à la correction avec la classe

> Le professeur écrit les slogans au tableau : à gauche ceux en rapport avec les aliments, à droite ceux en rapport avec les activités physiques
> Coller au tableau les images de chaque binôme

5. Projection de l’affiche reconstituée (doc 3 phase 2 - 2 min)

Affiches publicitaires

Reconstitution des affiches associées aux slogans proposés par les élèves.

> Faire observer aux élèves que chaque image faisait partie d’une affiche.
> Féliciter les élèves car ils ont écrits les slogans d’une affiche pour sensibiliser.
> Ne pas effacer les slogans des élèves pour qu’ils viennent compléter le slogan de l’affiche "Mediterraneamos".

6. Projeter l’affiche "Mediterraneamos" (Phase 3 : document complet avec slogan) (E.O.C. - 5 min)

> document iconographique

Doc 3 Phase 2 (PDF de 1 Mo)

Activités et document final à projeter

Observations :
L’objectif est de faire le lien entre le travail des élèves lors de l’activité et l’élément manquant - le slogan - lorsqu’ils ont découvert l’affiche "Mediterraneamos" au début de la séance.

> Je prévois l’apport du verbe "moverse" pour que les élèves formulent un autre slogan avec ce verbe à diphtongue et pronominal à l’impératif.

La trace écrite (5mn)

¡Muévete, haz deporte ! (+ 2 ou 3 slogans des élèves)

Léxico : un cartel, un eslogan, moverse (ue), un logotipo, convencer

Devoirs maison (2mn)

> Apprendre les slogans : pour être capable de convaincre un ami
> Apprendre le lexique : pour être capable de repérer les éléments d’une affiche