¡No estés enfermo/-a! ¡Cuida tu salud! (A2) publié le 20/05/2017  - mis à jour le 23/04/2019

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Déroulé d’une leçon

La reprise

(E.O.C. - 5 min)

1. Projeter le support de reprise

Séquence 6 document de la reprise

Ce sont des images dont quelques-unes appartiennent à l’affiche qui sera travaillée au cours de la leçon. Cependant, ce sont tous des éléments évoqués dans le document 2 de la séquence pour faciliter l’accès et la reprise par tous.

2. Le professeur lance la reprise avec l’amorce :

.... " Para tener una vida sana..."

Observations :
> Les élèves vont compléter la phrase grâce aux images de la reprise
> Afin d’orienter les élèves vers des phrases à l’impératif, il est possible d’écrire au tableau : ¡ ... !

Attentes :
Hay que jugar al futbol / correr / beber agua / comer frutas y verduras / comer pescado / nadar /
ou (Impératif)
¡Nada ! / ¡Practica deporte ! / ¡Corre ! / ¡Bebe agua ! ¡Come… !

La leçon

1. Projeter l’affiche (Phase 1 sans le slogan) (1min)

Séquence 6 doc 3

Partie de l’affiche sans le slogan vidéo projetée pour la leçon

Je prévois l’apport "un cartel" à écrire au tableau

2. Observation et analyse globale du document  : les éléments qui composent une affiche de type "sensibilisation" (E.O.C. - 10 min)

Je prévois les apports à écrire au tableau pour le lexique à noter dans les cahier à la fin du cours :
un logotipo, facebook, twitter, instagram, youtube, piernas, zapatillas, los tenis, página web.

Attentes :
Hay dibujos / imágenes, frutas, verduras, actividades, deportes, un título "Mediterraneamos". Hay logotipos de facebook, twitter, instagram, youtube. Vemos el escudo de España.

3. Activité en binôme (images) (E.E. - 5 à 10 min)

Travail de création de slogan

Images découpées à partir d’une affiche publicitaire

> Distribuer à chaque groupe une image
> Demander aux élèves d’inventer un slogan pour convaincre, en rapport avec l’image en respectant le contexte de la séquence.

Observations :

  • Les élèves utilisent l’ensemble de leurs connaissances linguistiques et lexicales acquises jusqu’à présent.
  • Les élèves peuvent utiliser le cas échéant leurs cahiers de cours.
  • Pour le lexique méconnu, je prévois des dictionnaires.
  • Le professeur observe et accompagne les élèves en difficultés.