¡No estés enfermo/-a! ¡Cuida tu salud! (A2) publié le 20/05/2017  - mis à jour le 23/04/2019

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Objectifs de la fiche de présentation de la séquence

Présentation de la séquence 6 (PDF de 563.2 ko)

Les objectifs à destination de l’élève. Document de travail, de suivi et de révision

1. Présenter la séquence aux élèves

Présentation de la séquence 6

Document de référence élaboré par le professeur à destination
des élèves pour introduire le thème et les tâches de la séquence.

Le premier jour, pour débuter la nouvelle séquence :

  1. distribuer aux élèves une fiche à coller dans le cahier.
  2. projeter au tableau la fiche en couleur.
  3. lire ensemble la fiche qui présente le titre, les principales compétences culturelles, linguistiques, lexicales et pragmatiques qui seront travaillées, l’évaluation de fin de séquence et enfin les compétences acquises auparavant qui seront réemployées.

2. Sert de fiche de suivi

A tout moment, l’élève ainsi que le professeur peuvent l’utiliser pour faire le point sur l’avancement des compétences ou bien pour faire un rappel des acquis.

3. Sert de fiche de révision

Avant l’évaluation, le professeur peut reprendre la fiche et faire un dernier bilan avec les élèves.
Les élèves peuvent se servir de cette fiche en complément des cours pour réviser car les éléments importants qui seront évalués y figurent.

Évaluations

Imaginad un diálogo entre un médico y su paciente.
 Hay que respetar la estructura del diálogo
 El paciente explica lo que (= ce que) le duele
 El médico le hace preguntas al paciente
 Hay que decir lo que el médico le receta al paciente

Évaluation formative (PDF de 136.6 ko)

Imagina la conversación entre el médico y el enfermo