Séquence transition collège-lycée, projet e-twinning : le portrait (Así soy yo) (A2 / B1) publié le 15/04/2017  - mis à jour le 19/08/2020

Pages : 12

Les documents supports et les activités réalisées avec les élèves

  • Réaliser une description à partir de Autorretrato Armónico, Ouka Leele (1987) et Autorretrato dedicado al Dr Eloesser , Frida Kahlo (1940).
    Ouka Lele et Frida Kahlo (Word de 398.9 ko)

    Documents et exploitation de Ouka Lele et Frida Kahlo

  • Apprendre à se connaître en s’appuyant sur l’activité ¿Quién es quién ?
    ¿Quién es quién? (Word de 401.9 ko)

    Mise en place de l’activité ¿Quién es quién ?

  • Réaliser un autoportrait à partir d’un extrait du prologue de Novelas ejemplares de Miguel de Cervantes et du poème Soy Nicanor Parra, tiré de Poemas y antipoemas (1954) du chilien Nicanor Parra.
    Nicanor Parra et Miguel de Cervantes (Word de 2.8 Mo)

    Exploitation de Nicanor Parra et de Miguel de Cervantes

  • Décrire la personnalité à partir de la vidéo réalisée par une jeune dominicaine Ananyelis : 50 cosas sobre mí
    50 COSAS SOBRE MÍ

    Ananyelis : 50 cosas sobre mí

    Cosas sobre mí (Word de 1.2 Mo)

    Exploitation de la vidéo Cosas sobre mí