Accueil : Espagnol
Accueil >> Informations ponctuelles >> Circulaire...

article Circulaire de rentrée 2017     -    publié le 18/03/2017    mis à jour le 20/03/2017

BO N° 10 du 9 mars 2017 - Circulaire n° 2017-045 du 9-3-2017

Préambule

En 2012, la France a fait le choix de s’engager en faveur de la jeunesse et la refondation de l’École est devenue alors l’une des priorités de l’action publique. Cinq ans après, l’engagement, la volonté de tous les acteurs du système éducatif ont permis d’atteindre cet objectif. Pour construire une école qui offre les mêmes chances à tous, les actions nécessaires ont été engagées avec détermination.

Priorité à l’école primaire, réforme du collège, rénovation des enseignements et de l’évaluation des acquis des élèves, renforcement de la formation des enseignants et personnels d’éducation, refondation de l’éducation prioritaire, renforcement de l’attractivité de l’enseignement professionnel, mise en place des parcours éducatifs ou encore développement du numérique éducatif : l’ensemble de ces mesures sont nécessaires pour permettre à chaque élève de construire progressivement un parcours cohérent, souple et sécurisé répondant à ses besoins et à ses aspirations. [...]

1. Une École exigeante et attentive au parcours de chaque élève
2. Une École porteuse des valeurs de la République
3. Une École ouverte sur le monde contemporain
4. Des équipes pédagogiques mieux accompagnées

Lire la suite ...

Conclusion

La refondation de l’École trouve tout son sens dans l’ambition qu’elle porte de construire un système éducatif plus exigeant et plus juste au service de tous les élèves, articulant l’ensemble des mesures qui la composent et reposant sur l’implication de tous les acteurs de l’École. La persévérance et la constance dans sa mise en œuvre permettront sa réussite. Autour d’une confiance, d’une d’ambition et d’un espoir partagés, la communauté éducative construit ainsi une École au service de nos élèves et de leur réussite, de l’avenir de notre pays et des principes démocratiques qui le gouvernent.

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Najat Vallaud-Belkacem

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex