Projet interdisciplinaire (Espagnol, Philosophie, EMC, Arts Plastiques) eTwinning ( Lycée Italien de Naples): ¡Luchemos contra la discriminación ! publié le 08/05/2016  - mis à jour le 19/08/2020

Pages : 123456

 Lien padlet : Supports et fiche de présentation de la séquence 
 Lien pour accéder au projet sur le twinspace
 Avis des élèves sur le projet

Bilan du projet 

Ce projet a été mené à bien au prix de beaucoup de temps et d’investissement de la part des deux enseignantes (Confolens et Naples) et des élèves mais nous avons vraiment le sentiment du devoir accompli, d’avoir travaillé dans un but précis : donner à nos élèves l’envie de communiquer et nous pouvons affirmer que la mission est réussie.
Projet très motivant pour les élèves. Certains, habituellement peu intéressés, se sont investis, pendant et en dehors des heures de cours, et ils ont fait de réels progrès. Ils ont voulu donner le meilleur d’eux-mêmes car leurs productions allaient dépasser les murs du lycée, allaient être vues par d’autres élèves et publiées dans le twinspace. Ils ont apprécié le fait de pouvoir communiquer et d’échanger en espagnol avec les partenaires italiens.
Les élèves ont pu constater qu’on peut étudier une langue étrangère non seulement de manière traditionnelle mais aussi en faisant appel à d’autres compétences transversales comme les Arts plastiques, Philosophie, TICE, etc.
Ils ont compris l’importance de travailler en groupe et ont appris à respecter les règles.
Ce projet leur a permis de s’ouvrir sur d’autres pays et de développer leur créativité.

Résumé : descriptif global du projet

Jeu de plateau ¡Luchemos contra la discriminación !

Jeu de plateau réalisé par les deux lycées : le lycée italien (Istituto Magistrale « Pasquale Villari » , Naples et le Lycée Emile Roux de CONFOLENS (16)

 

On peut lire également :
 Projet ECLORE : Projet Théatre : ¡ Luchemos contra la discriminación !
 Projet pluridisciplinaire (espagnol, documentaliste, ATPR, animateur culturel, CLEMI) : Education aux médias, ¡La diferencia nos enriquece !