Projet ECLORE : Projet Théâtre (Espagnol, théâtre et EMC) : ¡ Luchemos contra la discriminación ! publié le 07/05/2016 - mis à jour le 08/05/2016
Documento 4 : ¿Por qué tenemos que soportarlos ? + Me he hartado de quejarme
Discriminación en la escuela = acoso escolar o « bullying”
Objectifs culturels : les intérêts du document
Découvrir un dossier qui incite à prendre conscience …
des différentes formes de harcèlement scolaire, des conséquences sur les victimes
des solutions possibles
Compétences et savoir-faire : Voir doc ci-dessous p 6
Activités langagières, compétences, mise en oeuvre ... - Projet ECLORE : Projet Théâtre (Espagnol, théâtre et EMC).
Documento 4 : ¿Por qué tenemos que soportarlos ? + Me he hartado de quejarme (Escalas 2nde, p. 20)
C.E/E.E/E.O
Doc. 5 : Campaña de sensibilización contra el acoso
Documento 5 : Campaña de sensibilización contra el acoso. (E.E/E.O/C.E)
Objectifs culturels : les intérêts du document
- Découvrir une campagne de sensibilisation qui incite à prendre conscience …
- des différentes formes de harcèlement scolaire
- des aspects positifs de la diversité, de la différence
- des solutions possibles
- Présenter les caractéristiques d’une campagne publicitaire.
Entraîner les élèves à l’élaboration d’une campagne publicitaire en vue du projet ECLORE.
Compétences et savoir-faire : Voir doc ci-dessous p 6
Activités langagières, compétences, mise en oeuvre ... - Projet ECLORE : Projet Théâtre (Espagnol, théâtre et EMC).
Tâche finale : C.E et E.E à partir d’un dossier en relation avec la séquence :
Document support évaluation C.E et E.E : Gitanos del siglo XXI, Enfoques 2nde , p. 102
Campaña Fundación Secretariado gitano_Hotel
Fundación secretariado gitano
On peut lire également :
Projet interdisciplinaire eTwinning : ¡Luchemos contra la discriminación !
Projet pluridisciplinaire (espagnol, documentaliste, ATPR, animateur culturel, CLEMI) : Education aux médias, ¡La diferencia nos enriquece !