Retratos y autorretratos : reflejo de la personalidad (A2 / B1) publié le 23/06/2015 - mis à jour le 12/04/2019
Déroulement de la séquence : support 1 "La identidad"
Document qui sert d’amorce à la séquence et qui permet aux élèves de faire connaissance.
Objectif : presentarse.
Activités langagières : EE+E.O.C+E.O.I
- Crea tu perfil, p18-Nuevas Voces.
- T.I.C.E. : Fiche interactive Nuevas voces
Travail proposé en classe :
Le Questionnement +rappel des 2 pers.du singulier- le présent -gustar-
Le vocabulaire de l’identité- des goûts et loisirs-Création d’un profil.
Introduction de la structure : La película /libro/música que más /menos me gusta es...
Travail à la maison :
Expression écrite :
Être capable de faire le portrait moral et physique d’une personne de son choix lors de la séance suivante (réactivation de la 3 °personne du présent)-Introduction des éléments physiques- le portrait moral-gustar
Alto-bajo-rubio-moreno-.inteligente-serio-guapo-simpático-
Révisions en classe :
Lecture de quelques productions et relevé des structures porteuses de sens au tableau.
Se llama.../Es/ Tiene...
Le gusta …
Me gusta porque...