Retratos y autorretratos : reflejo de la personalidad (A2 / B1) publié le 23/06/2015  - mis à jour le 12/04/2019

Pages : 12345

Déroulement de la séquence : support 1 "La identidad"

Document qui sert d’amorce à la séquence et qui permet aux élèves de faire connaissance.

Objectif : presentarse.

Activités langagières : EE+E.O.C+E.O.I

  • Crea tu perfil, p18-Nuevas Voces.
  • T.I.C.E. : Fiche interactive Nuevas voces

Travail proposé en classe :

 Le Questionnement +rappel des 2 pers.du singulier- le présent -gustar-
 Le vocabulaire de l’identité- des goûts et loisirs-Création d’un profil.
 Introduction de la structure : La película /libro/música que más /menos me gusta es...

Travail à la maison :
Expression écrite :

Être capable de faire le portrait moral et physique d’une personne de son choix lors de la séance suivante (réactivation de la 3 °personne du présent)-Introduction des éléments physiques- le portrait moral-gustar
Alto-bajo-rubio-moreno-.inteligente-serio-guapo-simpático-

Révisions en classe :

Lecture de quelques productions et relevé des structures porteuses de sens au tableau.

 Se llama.../Es/ Tiene...
 Le gusta …
 Me gusta porque..
.